Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Sakura
31 janvier 2009

La Littérature Jeunesse

bdc51d3ed5494ece54cdf5ff799bc2fdml

Bonjour, je m'appelle Sakura et je suis une dévoreuse de livres de littérature jeunesse pour adolescent. Mon blog comportera mes critiques sur les ouvrages que j'ai lu en espérant que cela vous permettra de connaître de nouveaux auteurs et de lire encore plus. Ce blog n'a rien d'officiel, il s'agit juste d'un blog d'une fan de littérature jeunesse. Le rayon "littérature jeunesse" se trouve dans toutes les librairies, à la Fnac comme à Virgin. J'ai 21 ans et je fréquente souvent ce rayon. Pourquoi ? Car j'ai toujours aimé les livres fantastiques sans que cela déborde sur la science fiction. Dans ce rayon-là on trouve de tout : des livres sur Dora aux livres d'Harry Potter. Je ne vous parlerai pas des livres pour enfants, mais plutôt des livres pour adolescents.

Lorsque j'étais petite je n'étais pas une grande lectrice, mais un jour j'ai craqué sur un petit livre de la collection Folio Jeunesse qui s'appelait "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Vous connaissez tous maintenant, mais à l'époque très peu de personne connaissait. J'allais rentrer au collège et mon amour pour la littérature jeunesse venait de naitre.

Comme beaucoup de personnes je pense, je fus dégoutée de la littérature au collège et au lycée. Peut-être que le mot "dégouté" est trop fort, mais je ne réussissais plus vraiment à lire. Les professeurs étaient là nous disant qu'il fallait lire de la vrai littérature. J'espère que des collégiens ou même des lycéens passeront sur mon blog et comprendront que la vrai littérature n'existe pas vraiment. On a tous nos goûts niveau livre et on a le droit de lire ce que l'on veut.

Lire doit-être un plaisir, non une obligation.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une grande fan de livre pour ado alor je vai suivre ton blog juska la fin. <br /> <br /> je sui heureuse davoir trouvai kelk1 ki aime lire comme moi. bref gro bisou tchao
F
J'ai hâte de lire tes avis, j'aime beaucoup la littérature jeunesse. ^^
Le Blog De Sakura
Publicité
Archives
Publicité